Avant Tout, Les Enfants sensibilise les jeunes contre le taxage et la violence

Avant Tout, Les Enfants, fier d’être associé avec la Fédération de Soccer du Québec, a présenté le 30 juillet dernier des ateliers de sensibilisation à l’intimidation et à la violence qui peut mener aux gangs de rue à près de 800 jeunes athlètes dans le cadre d’une journée d’activités au Tournoi des Sélections Régionales DuProprio à Lachute.

« Un de nos objectifs primaires est de sensibiliser les jeunes à dire non au taxage et à la violence qui mène au gangs de rue » affirme Ricaardoe Di Done, directeur général d’Avant Tout, Les Enfants à Montréal. « Nous voulons offrir des alternatives à une vie de violence. »

« Dans le cadre de notre campagne contre l’intimidation et les gangs de rue, les valeurs représentées par la Fédération du Soccer du Québec et les nôtres se complètent très bien. »
Monsieur Di Done ajoute « Les valeurs comme le respect et l’intégrité, en plus de l’importance d’une nutrition saine, permettent les jeunes adultes de mener une vie plus fructueuse et enrichissante. »

C’est dans cet objectif que tous les jeunes athlètes ont reçu une copie des outils pédagogiques Les Jeunes et les Gangs de Rue et Soccer Plus, distribués par Avant Tout, Les Enfants.

« Ces outils complètent nos ateliers qui visent à aider les jeunes à faire des choix de vie éclairés et responsables. » dit M. Di Done.

Ci-dessous quelques photos de l’événement,
visitez le site de l’organisme Avant Tout, Les Enfants pour voir plus de photos de l’événement et pour voir comment ils s’impliquent auprès des jeunes et des familles.